• Fiche d'identité de Yan lin

     (Dans la BD)

    Yan lin

     

    Dans la BD, Yan Lin est une vieille dame sage, pleine d'humour et plutôt dégourdie. Sur l'ordre de l'Oracle, elle révèle à sa petite-fille Hay lin, ainsi qu'aux autres Witch, l'existence de Kadrakar, un monde situé au centre de l'infini, et leur annonce qu'elles ont été nommées gardiennes, avant de donner la totalité de leurs pouvoirs à chacune et le Coeur de Kandrakar à Will, faisant ainsi d'elle les WITCH. Puis elle fournit à Hay Lin la carte représentant le plan d'Heatherfield avec les douze portes de la Muraille, et lui révèle qu'elle a elle-même été gardienne de Kandrakar. Son état étant déclinant, elle finit par mourir de maladie et de vieillesse, au grand chagrin d'Hay Lin. Toutes les WITCH seront présentes à l'enterrement.
    Néanmoins, le rôle de Yan Lin ne s'achève pas là: après sa mort, elle est accueillie à Kandrakar, où elle devient l'une des sages les plus respectées. Elle réapparait donc à plusieurs reprises au côté de l'Oracle et des autres Sages, et Hay Lin a finalement la joie de la retrouver lors de la première venue des WITCH à Kandrakar, peu après la défaite de Phobos. Elle demeurera par la suite l'une des Sages les plus vues dans la série.
    Yan Lin devient gardienne de la Tour des Nuages durant la période où Phobos, déguisé sous les trait d'Endarno, cherche à devenir Oracle. Elle use alors de cette nouvelle fonction pour porter aide à Elyon en lui prenant son pouvoir et en le confiant temporairement à Will, mais se fait au passage surprendre par Phobos, qui la laisse en danger de mort. Elle s'en sort finalement, et devient un peu plus tard l'un des membres du triumvat formé par l'Oracle avec elle et Endarno avant de devenir le nouvelle oracle.

    (Dans la série)

    Dans le dessin animé, Yan Lin est présenté comme étant un peu plus jeune que dans la BD (ses cheveux sont noirs, et non plus blancs) et en meilleure santé. Ainsi, elle ne meurt pas au cours de l'histoire, mais reste au contraire là pour guider les WITCH. De plus, elle révèle dès le premier épisode qu'elle a été gardienne de Kandrakar. Sinon, son histoire reste pour l'essentiel la même.

    source wikipédia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :